Pour réserver un ouvrage, il faut que vous soyez adhérent d' Apedys 22. Vous contactez l'association, qui vous enverra l'ouvrage par courrier postal, dès que celui-ci sera disponible. Une caution vous sera demandée.

L'évolution du langage chez L'enfant de la difficulté au trouble

Editeur INPES

Année 2004

4 à 5% des enfants d'une tranche d'âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, 1% sont atteints de troubles sévères. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépisyage. C'est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l'enfant sont devenus une véritable question de santé publique.

Dans le cadre d'un plan d'action interministériel rendu public en mars 2001, l'INPES a été sollicité pour mettre en oeuvre un plan de communication sur l'existence des troubles du langage chez l'enfant, leur prévalence, les indicateurs et les outils permettant de les repérer, ainsi que sur les possibilités de prise en charge.

Ce livre occupe une place importante dans le plan de communication de l'INPES. Son ambition : dresser l'état actuel des connaissance sur le dévéloppement du langage et les troubles  spécifiques, considérés sous plusieurs angels.

Il est plus particulièrement destinés aux professionnels de terrain de l'éducation et de la santé, non spécialistes de la question mais confrontés à des interrogations dans leurs pratiques quotidiennes.

Informations supplémentaires