Prise en charge

Votre enfant a des difficultés, dès la maternelle, un bilan peut être fait par le médecin scolaire ou l'orthophoniste.

Par contre, on ne pourra parler de dyslexie ( trouble du langage écrit) avant la fin du cycle 3 .

Il doit cependant être aidé dans sa scolarité. Cette aide peut être contractualisée par un Programme Personnalisé de Réussite Educative.(P.P.R.E.) ou un Plan d'accompagnement personnalisé (P.A.P.).  Ce dernier est plus adapté aux élèves présentant des troubles des apprentissages.

Votre enfant a un diagnostic de dyslexie.la clé de la réussite réside dans une prise en charge spécifique rééducative et pédagogique adaptée aux besoins particuliers de votre enfant.

Pour ce faire deux dispositifs :

Le Plan d'accompagnement personnalisé (P.A.P.),

Le Projet Personalisé de Scolarisation ( P.P.S.) suite au passage par la MdPH.

Ces projets se feront soit à l'initiative du conseil de classe ou de la famille. L'accord de la famille doit être obtenue.

Vous trouverez dans la rubrique Prise en charge (Ecole), les coordonnées de ces personnes dans le département.

Comment choisir entre un PPRE, PAP ou PPS

Ressource d'accompagnement éducatif : Scolariser les enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)

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