Pour réserver un ouvrage, il faut que vous soyez adhérent d' Apedys 22. Vous contactez l'association, qui vous enverra l'ouvrage par courrier postal, dès que celui-ci sera disponible. Une caution vous sera demandée.

Lire, c'est aussi écrire

Editions Odile Jacob

Année 1998

Malgré la mise en place de réseaux d'aide à l'alphabétisation, malgré la sensibilisation des enseignants, le nombre d'illétrés reste, en France, suffisamment élevé pour que notre pays s'en inquiète.

Il existe pourtant, dans certains cas, une méthode pour soigner l'illetrisme. Elaborée et pratiquée depuis de nombreuses années par le Dr Gelbert, elle demande de la patience, une précision d'horloger et des excercices de rééducation qui nécessitent qu'un crayon, du papier, un livre et un magnétophone.

Faut-il être "intelligent" pour bien écrire ? Est-il vrai que celui qui ne siat pas lire ne pourra pas apprendre à écrire ? Que faire pour que tous ces petits écoliers qui viennent en consultation, pourtant motivés,sachant leur grammaire sur le bout des doigts, arrètent de faire des myriades de fautes d'orthographe ?

Informations supplémentaires